Les voitures de sport à l’honneur au Salon de Genève

0
Koenigsegg Regera

Le Salon de Genève est une opportunité pour les amateurs de sport mécanique de découvrir les nouveautés des constructeurs. La 85e édition de l’exposition qui s’est tenue du 5 au 15 mars dernier dans le Palexpo était particulièrement marquée par la présentation des automobiles les plus attendues de l’année comme la Ferrari 488 GTB, la fameuse Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale », et bien d’autres encore. En tout cas, il semble que les fabricants sont en train de s’engager dans une course aux performances.

Des monstres d’une puissance qui fait rêver

Force est de constater que le marché des voitures de sport est aujourd’hui régi par la puissance du moteur. En effet, bien que le design soit la particularité qui attire en premier temps les yeux, la sensation au volant constitue une autre chose. La majorité des bolides qui ont fait leur entrée dans le Salon de Genève disposent sous le capot d’un bloc délivrant plus de 600 ch, mis à part l’Alfa Romeo 4C Spider et la Porsche 911 GT3 RS qui sont respectivement de 240 ch et de 500 ch.

alfa romeo 4c spiderPorsche 911 3GT-RS

Le mérite de la Koenigsegg Regera

Le Salon de Genève édition 2015 était particulièrement marqué par la présentation de la Koenigsegg Regera. Cette suédoise est unique en son genre avec ses 1500 ch, sans oublier son couple de 2100 Nm. Elle dispose de trois moteurs électriques combinés à un V8 turbo. Grâce à cet attirail de choc, elle peut atteindre le 0 à 100 en seulement 2,7 secondes et le 0 à 400 km en moins de 20 secondes. Il est bien de noter que ce joujou à la performance incroyable sera produit en 80 exemplaires et devrait être vendu à plus de 2 millions d’euros l’unité.

Koenigsegg Regera

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Noebu

Des sportives aussi fascinantes les unes que les autres

Parmi les constructeurs qui étaient présents au Salon de Genève, McLaren n’a pas manqué d’attirer les attentions avec sa 675 LT qui développe 675 ch. Dans les autres stands, on avait pu découvrir l’Audi R8 V10 Plus (610 ch), l’Aston Martin Vulcan (800 ch) et la Ford GT 2016 (600ch).

Aston Martin Vulcan

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Noebu

Le Salon international de l’automobile de Genève 2015 avait donc donné aux amateurs de sorties sur circuit la chance de plonger pleinement dans leur passion. Le salon proposait également une belle sélection de Concept Cars pour les amoureux d’automobile, de belles mécaniques et de design.

About author

No comments