Clio 4 Renault gris Cassiopée

Source : Renault

Essayer Renault Clio 4

Présentation de la toute nouvelle Renault Clio 4

Renault-clio4-noebuIl y a des voiture qui s’installent avec succès dans le paysage automobile français et qui version après version restent des best-sellers.

C’est le cas de la Clio, un modèle lancé en 1990 par la marque au losange qui occupa la première place des ventes de voiture en France pendant six années de suite au début des années 90.

Essayer la Renault Clio 4 gratuitement

Avant d’acheter une voiture il semble tout naturel de vouloir l’essayer. Vous voulez vous faire votre avis sur la Renault Clio 4 ?

Nous vous proposons d’effectuer un essai de la Renault Clio 4 pour savoir si c’est bien la voiture qu’il vous faut.

Le succès de la Clio 4

renault-clio-4-mondial-automobile2012-supermatLa quatrième version de la Renault Clio a été lancée en 2012 et c’est la voiture la plus vendue au premier semestre 2014 devant sa grande rivale, la Peugeot 208. Elle devrait sans tarder atteindre les 200000 exemplaires produits.

Le design percutant de la Clio 4

Avec 12 millions d’unités vendues depuis son lancement, la Clio se devait pour cette nouvelle version d’apporter de la nouveauté et Renault l’a bien compris en confiant le design à Laurens van den Acker.

Il a longuement travaillé avec l’équipe de son bureau de design pour aboutir à des lignes affirmées qui tranchent avec les versions précédentes qui étaient tout en sobriété.

Le look de la Clio 4 en détail

Wikimedia / Luc106

On apprécie notamment son capot plongeant et relativement long ainsi que sa large calandre qui apportent une touche sportive.

A noter également le look très moderne de phares effilés qui semblent se prolonger sur l’aile et des poignées des portes arrière qui se trouvent incorporées dans les montants.

 

Fiche technique de la Renault Clio 4

Les motorisations essence de la Clio 4

Pour cette nouvelle version de la Clio, Renault a développé un moteur essence trois cylindres de 75 Ch en soignant tout particulièrement la consommation de carburant qui se situe aux alentours des 3,2 L/100 Km en cycle mixte.

Si vous cherchez plus de puissance pour une utilisation qui sorte du cadre urbain, peut-être souhaiterez-vous opter pour la version 90 ou 120 Ch. Et si vous êtes du genre à aimer la conduite sportive, Renault a même prévu un moteur 200 Ch.

La Clio 4 en version diesel

On ne change pas une configuration qui a fait ses preuves. Renault a donc décidé de proposer deux motorisations diesel qui n’ont plus rien à prouver, il s’agit évidemment des incontournables moteurs 1.5 Dci en 75 ou 90 Ch.

renault-clio-4-interieur

renault-clio-4-compteur

La Clio 4, une citadine polyvalente

La clio 4 se classe dans la catégorie des petites gabarits à fort potentiel. Avec ces cinq motorisations disponibles, elle offre une belle palette d’utilisations possibles. D’autant plus que Renault est fidèle à sa réputation avec une qualité de tenue de route irréprochable et un excellent confort de conduite. Réservez vite un test de la Renault Clio 4 !

flecheCliquez ici pour essayer gratuitement

la Renault Clio 4 près de chez vous !

essais-gratuits-renault-clio4   Renault_Clio-4-arriere   Renault Clio 4