Devriez-vous choisir une moto à une voiture pour faire des économies ?

0

Depuis quelques années, les ventes de motos battent des records. Que ce soit pour le plaisir ou pour toute autre raison, l’évidence saute aux yeux. Les deux-roues prennent de plus en plus de place dans la circulation.

Vous recherchez un moyen de déplacement et vous vous demandez si vous devriez choisir une moto à une voiture pour réaliser des économies ? Cet article répond à votre préoccupation.

La moto, un moyen de déplacement aux nombreux avantages

Par rapport à la voiture, la moto reste, sur le plan économique, le bon choix. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains usagers n’achètent que des deux-roues, cédant en ligne sur https://buybike.fr leurs plus anciens modèles. Un renouvellement sans cesse qui atteste leur attachement au guidon. Chez les concessionnaires, ces deux moyens de transport ne se vendent pas à un prix identique.

Le montant des deux-roues à l’achat se trouve généralement en dessous de celui affiché pour les autos. Bien entendu, la valeur monétaire de certains modèles de moto dépasse celle des quatre roues. Mais c’est seulement à l’achat, car lorsque vous commencez à l’utiliser, vous effectuez des économies au fil des années. Une épargne que vous ne réaliserez certainement pas avec une voiture.

Une moto consomme moins en carburation

Peu importe le modèle de moto pour lequel vous optez, même si son prix semble plus élevé que celui d’une voiture, vous dépenserez moins en carburation. En effet, la plupart des deux-roues consomment jusqu’à deux fois moins d’hydrocarbure que les autos.

Une moto consomme moins en carburation

Si vous devez brûler 4 litres d’essence pour une journée de course, avec votre moto, c’est 2 litres. Sur un mois, cela va sans dire que vous réaliserez plus d’économies !

La moto s’entretient facilement

Bien que la moto nécessite un entretien régulier, en prendre soin revient relativement moins cher qu’entretenir une voiture. De plus, vous n’avez forcément pas besoin d’un professionnel pour changer certaines pièces de votre deux-roues. Les pièces de rechange d’une moto sont également moins onéreuses que celles d’une voiture, et bien plus faciles à trouver.

Les avantages que la moto ne vous offre pas

Moins chère qu’une auto, facile à entretenir, faible consommation en carburant, etc. ce sont là quelques avantages d’une moto. À croire que la voiture n’offre pas de prérogatives. C’est évident que le deux-roues possède également des limites. La première, il n’est pas du tout pratique lorsque vous transportez sacs, valises, etc.

Les avantages que la moto ne vous offre pas

Quand vient le moment des vacances, vous aurez plus besoin d’un quatre roues, car ce véhicule dispose d’un coffre qui peut aisément accueillir vos affaires.

L’autre limite majeure de la moto reste son assise. Un deux-roues ne peut recevoir que deux personnes au plus. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous déplacer avec toute votre famille. Un véritable handicap au moment des grandes vacances. De plus, le siège passager de la plupart des motos procure moins de confort.

En somme, pour des raisons économiques, le plaisir de conduire ou pour éviter les embouteillages, la moto reste votre allié numéro 1. Même si le deux-roues montre des limites dans bien de domaines, il demeure l’un des moyens de déplacement les plus tendances actuellement. Dans la mesure du possible, un bon compromis serait d’allier ces deux moyens de transport.

Source images: 123RF

About author

No comments