Seat présente son SUV, le 20V20

0
Seat 20V20

Nombreux sont ceux qui ont attendu de vraies nouveautés chez Seat pour le début de cette année. Et le constructeur espagnol n’a pas déçu ses adeptes à Genève. Effectivement, la 85e édition du Salon a été pour lui une occasion pour présenter son tout premier SUV, le Seat 20V20. Ce concept car s’annonce comme une véritable réussite.
seat-leon-essais-gratuits

Seat 20V20, un design futuriste

Avec son look tranchant et sportif, le Seat 20V20 est une voiture conçue pour répondre à l’exigence en termes d’esthétisme des consommateurs du 21e siècle. De plus, il pourrait bien représenter l’image des prochains modèles de la marque. Ce concept d’une longueur de 4,66 mètres et qui dispose des roues de 20 pouces ne manquera pas d’attirer les curieux s’intéressant aux véhicules alliant robustesse et vélocité.

Seat 20V20

Une motorisation puissante

Le Seat 20V20 serait un concurrent potentiel pour les derniers nés comme le Renault Kadjar et le Nissan Qashqai. En effet, il pourrait embarquer toute une gamme de moteurs. Selon les rumeurs, des versions diesel, essence et hybride devraient voir le jour. En tout cas, on n’est pas encore en mesure de confirmer cette information. Mais des responsables de chez SEAT ont tenu à préciser que le 20V20 devrait disposer sous le capot d’un bloc développant jusqu’à 300 ch. Ce qui constitue une cavalerie parfaite non seulement pour les circulations en ville, mais aussi pour les déplacements de longue distance.

Seat 20V20

Un habitacle haut de gamme

L’habitabilité a été l’une des premières préoccupations des designers de SEAT dans la conception du SEAT 20V20. Ce dernier devrait en fait pouvoir accueillir confortablement 5 personnes avec leurs bagages. D’autant plus qu’il existe deux sièges supplémentaires camouflés dans le plancher du véhicule. Un Personal Mover serait également au rendez-vous. Il s’agit d’une sorte de skate-board électrique permettant de traverser les derniers mètres entre le parking et le bureau sans être fatigué. À tout cela s’ajoute un coffre de 600 litres.

Seat 20V20 habitacle intérieur

Seat 20V20 tableau de bord

Le concept 20V20 marque donc pour SEAT une transition vers la conception et la production de séries SUV. Et cette nouvelle gamme devra faire son apparition dans le courant de l’année 2016.

Sources photos : http://belgium.seat.com/

About author

No comments