Mercedes AMG GT, une variante GT3 pour l’année prochaine ?

0
Mercedes AMG GT

Mercedes serait en train de préparer une nouvelle version de la Mercedes AMG GT. Une nouvelle qui semble peu étonnante étant donné que le constructeur ne restera pas les bras croisés après la récente annonce de la Porsche 911 GT3 RS. Pour cette fois-ci donc, on devrait s’attendre à une variante non seulement plus puissante, mais aussi plus légère.

Mercedes AMG GT pour 2016, puissance revue à la hausse

La prochaine mouture de la Mercedes AMG GT devrait faire mieux pour pouvoir affronter ses concurrents. La dernière variante de la gamme, la GT S développait 510 ch, ce qui est déjà une cavalerie respectable. Mais avec les 550 ch de la Jaguar F-Type R et les 570 ch d’une nouvelle entrée de gamme chez McLaren, le constructeur allemand n’aura pas d’autre choix que d’augmenter la puissance de son bolide.

Mercedes AMG GT

Un poids plus léger

Selon le site AutoExpress, Mercedes pourrait bien apporter certaines mises à jour sur les matériaux et le design de la future Mercedes AMG GT. La mise en place d’un bouclier avant spécifique avec une lame proéminente et d’un gros aileron fixe à l’arrière serait au rendez-vous. Le toit de la voiture serait d’ailleurs fait en fibre de carbone. Effectivement, ce probable futur concurrent de la Porsche GT3 RS aurait pour objectif de faire ressortir un rapport poids/puissance plus faible pour une performance améliorée.

Un moteur V8 4.0 biturbo optimisé sur la future Mercedes AMG GT ?

Pour passer au-dessus de la barre des 550 ch, la prochaine Mercedes AMG GT pourrait embarquer un bloc renouvelé du type V8 4.0 biturbo. D’autant plus que la question puissance est actuellement à l’ordre du jour du fait de la performance montrée par les autos concurrentes. D’une manière générale, si l’allemande adopte cette configuration mécanique, elle sera capable d’atteindre le 0 à 100 en 3,6 s.

La production de la prochaine variante de la AMG GT serait donc un véritable défi pour Mercedes. Et celle-ci pourrait vraiment faire le bonheur des amateurs de sport mécanique. Cependant, jusqu’ici, on ne connait pas encore sa vraie date de sortie.

About author

No comments