Les concepts cars qui ont fait le show au Salon de Genève 2015

0
Lexus LF-SA

L’édition du Salon de Genève de cette année a été particulièrement marquée par les concepts cars. En effet, bien que les modèles de série soient les premières attractions, il faut dire que les prototypes n’ont pas échappé à la curiosité des passionnés. Découvrez alors dans cet article les concepts cars qui ont été présentés au Salon Auto de Genève 2015.

Le Bentley EXP 10 Speed 6

Le concept Bentley EXP 10 Speed 6 a été l’une des vedettes du Salon de Genève. Ce futur coupé sport et luxe de deux places n’est pas du tout dépourvu de charme. Il pourra sûrement se mesurer aux bolides d’Aston ou encore de Ferrari. Son large capot devrait pouvoir accueillir un bloc 12 cylindres. Selon les dires d’un représentant de la marque à Genève, il serait équipé d’un moteur V8 hybride. Bien que son design ne soit pas vraiment sportif, le Speed 6 ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des amateurs de sport mécanique avec son poids plume.

Bentley EXP 10 Speed 6

source : Flickr / Falcon® Photography

 

Le Lexus LF-SA

Le constructeur japonais n’a pas manqué de fasciner ses adeptes à Genève. Il a profité de l’occasion pour présenter son nouveau concept étonnant. Effectivement, le Lexus LF-SA s’annonce comme une prochaine citadine premium. Et comme preuve, il affiche un design futuriste caractérisé par des mensurations compactes (3,40 x 1,70 x 1,43 m). L’intérieur n’est pas en reste, avec au programme, un habitacle 2+2. Ce qui veut dire en effet qu’il peut embarquer quatre passagers à condition de coulisser les sièges avant pour donner de la place à deux personnes supplémentaires à l’arrière.

Le Kia Sportspace

Ce concept car sud-coréen est une vraie réussite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a reçu plusieurs récompenses au Salon de Genève 2015. Conçu par le designer français Grérory Guillaume, il s’agit d’un break basé sur une plateforme d’Optima. D’une longueur de 4,85 m, il offre un look à la fois sobre et élégant qui s’adapte très bien avec sa couleur rouge. En ce qui concerne sa motorisation, le Kia Sportspace disposera d’un bloc hybride (diesel/électrique). Sa date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais sachez que la berline Optima ne sera remplacée qu’en 2016.

Kia Sportspace

Source : Flickr / Dennis Elzinga

Bref, le Salon de Genève a accueilli les plus beaux concepts car de cette année. Mis à part ceux que nous avons cités, il existe encore de nombreux joujoux qui méritent d’être découverts. Tel est par exemple le cas de la DBX et du concept Sway. De plus pour les amoureux de vitesse une belle sélection de voitures de sport était à l’honneur de cette 85e édition.

About author

No comments