Plus d’un demi-million de visiteurs attendus au 85e Salon de l’automobile de Genève

0
Salon-auto-geneve-2015

Le Salon de Genève est une occasion pour les automobilistes de découvrir les dernières nouveautés des constructeurs. Pour cette fois-ci, l’événement se déroulera du 5 mars au 15 mars dans les halles de Palexpo et près de 700 000 visiteurs seront attendus. Au programme de cette 85e édition, des nouveaux modèles de SUV ainsi que des versions fraichement relookées, sans parler de la présence des grandes marques.

À ne pas manquer au Salon de l’automobile de Genève

Parmi les genres voitures qui feront leur entrée au Salon de Genève pour ce mois de mars 2015, les SUV ne manqueront pas d’attirer les attentions. Effectivement, ces dernières années, on a assisté à la généralisation de ce concept. Y seront attendus, par exemple, le Bentley Bentayga et le Jaguar F-Pace. À noter que ce dernier n’a pas encore fait l’objet d’une levée de voile jusqu’ici. En tout cas, selon les bruits, son design devrait s’apparenter à celui du concept C-X17 qui avait été introduit au salon de Francfort en 2013. Outre les SUV asiatiques comme le SsangYong Tivoli et le Mazda CX-3, les crossovers compacts français tels que le Renault Kadjar y auront le vent en poupe.

renault-kadjar-salon-geneve-2015

Salon de Genève, présence des grandes marques

La 85e édition du Salon de Genève ne sera pas qu’une occasion pour se rapprocher des nouveaux SUV. Il s’agit également d’un événement qui fera rêver les adeptes des grandes marques de prestige. Au rendez-vous, la présentation de la Ferrari 488 GTB, une série sportive V8 turbocompressé de 750 ch, augurant d’un 0 à 100 en seulement 3 secondes. Les fans de versions ultrasportives Porsche auront l’opportunité de découvrir le Cayman GT4. Par ailleurs, la Mercedes AMG GT3 fera le bonheur des amateurs de l’AMG GT.

mercedes-amg-gt

Des modèles restylés au salon de Genève

Les constructeurs ont prévu de présenter leurs versions restylées lors du 85e Salon de l’automobile de Genève. Parmi ceux-ci se trouveront les déclinaisons rénovées de la Peugeot 208 et du ludospace Citroën Berlingo. Les curieux auront également la chance d’admirer la nouvelle version du Range Rover Evoque, sans oublier celle du BMW Série 1 et de la Bentley Continental GT.

En résumé, on peut dire que la 85e édition du Salon de l’automobile de Genève sera généralement riche en nouveautés. Reste à savoir si les constructeurs et les organisateurs atteindront leurs objectifs en termes de visite.

About author

No comments